Il fallait bien, à un moment ou à un autre, trouver le moyen de renflouer les caisses de l'état, que l'on vide à grand coup de levée de bouclier fiscal ou d'achat de vaccins d'aucune utilité (si ce n'est même d'aucune fiabilité).
Monsieur Fillon, en bon élève de Notre Roi, a trouvé la solution en nous ressortant d'un carton : le radar automatique. Très honnêtement, je pense que le jeune homme en salive depuis quelques temps, mais qu'il fallait savoir imposer son idée à point nommé. Quel autre meilleur moment qu'après la diffusion des chiffres des morts sur la route de 2009, quand ceux-ci affiche une quasi-stagnation par rapport à 2008 (-0.3%) ? Bien vu l'aveugle, pile au bon moment !!!
Rappelons juste le principe du radar automatique : placé dans une zone accidentogène, il oblige les usagers de la route à ralentir, et de surcroît réduit la probabilité de décès due à la vitesse (soit dit en passant, je trouve cela très bien). Mais désormais, que nous propose-t-on ??? Des zones de contrôle de vitesse nous restituant une moyenne sur une distance et décidant de la légitimité d'une contravention. Plus partial que ça tu meurs !!!!! Qui contrôlera ce qui a pu se passer sur cette zone, obligeant l'automobiliste à accélérer ??? Quid de la définition de ces zones, seront-elles choisies car il est difficile d'y mettre des radars, ou seront-elles choisies car les accidents n'ont pas diminués dans des zones où des radars sont déjà positionnés ?? J'incline vers la première option, sachant avoir affaire au trio infernal "Nicolas 1er - Fillon - Hortefeux".
Mes félicitations messieurs, votre facilité à enfiler vos concitoyens n'a d'égale que votre inaptitude à faire avancer politiquement ce pays. Faîtes des émules je vous en prie, que nous puissions enfin nous targuer de vivre dans un pays véreux à tous les niveaux sociaux !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il pourraient utiliser les barrières de péage aussi pour faire des moyennes de vitesse, avec PV à la sortie !
RépondreSupprimer