jeudi 25 février 2010

Les richesses insoupçonnables de la pauvreté

Edifiant article paru ce jour dans Marianne, se référant à un article du 11 novembre 2009 du site actuchomage.org, sur l'étonnante richesse des personnes bénéficiaires du RSA.

Heureusement que notre gouvernement fait preuve d'un bon sens à toute épreuve et s'aperçoit de l'étendue de la richesse d'une classe sociale que nous pourrions qualifiée de "pauvre". Saviez-vous, mesdames et messieurs, que les bénéficiaires du RSA avaient l'outrecuidance d'épargner, au lieu de se complaire d'une situation de pauvreté extrême.
Et bien oui, c'est ce qu'ils font, par l'intermédiaire de livrets A, de CODEVI ou autres assurances-vie. Mais de qui se fout-on, n'est-ce pas l'apanage des riches que de faire fructifier leurs richesses ? Ne risquons-nous pas de voir s'enrichir des pauvres à l'insu de notre économie libérale ?

Rassurons-nous, une solution vient d'être trouvée : ces revenus dus à l'épargne vont enfin être taxés. Evidemment de façon détournée puisqu'ils sont censés être défiscalisés. En réalité c'est au montant du RSA que sera déduit un pourcentage des revenus de ces épargnes : c'est quand même bien foutu !!! Et tout ça pour que le RSA s'auto-finance !!!!! C'est un nivèlement par le bas impressionnant : au lieu d'aider les personnes, aux revenus les plus faibles, à obtenir un réel pouvoir d'achat, il leur est demandé de s'auto-gérer, permettant ainsi que les moins pauvres rejoignent les plus pauvres ...

Alors : pauvres de France et de Navarre, pour reprendre les propos de monsieur Frèche (dont je vous laisse apprécier toute la retenue dans son discours), sachez que vous êtes des favorisés par rapport à la moitié de l'humanité !!, il serait peut-être temps de regarder la réalité en face !

Par contre, la barre est désormais très haute, il va vraiment falloir se creuser la tête pour faire plus pute que cette mesure (cf. les exemples cités sur Marianne et Actuchomage.org).
Avis à notre cher gouvernement : nous espérons ardemment qu'une émulation positive aura lieu et que nous pourrons constater qu'en votre sein : à putain, putain et demie !!

P.S : merci à Math d'avoir relevé dans l'actualité cette honteuse mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire