mardi 23 février 2010

Mme Morano donne des leçons

Notre secrétaire d'état en charge de la famille a vu rouge face à la nouvelle campagne anti-tabac de l'association "Droits des non-fumeurs", à l'instar d'ailleurs de certains blogueurs.
Comment ça!, jeunes adolescents à la pudeur n'ayant d'égal que votre candeur, on vient mêler sexe et tabac dans une publicité vous visant directement. Mais quel outrage !!! Il est bien évident que vous ne pourrez comprendre ce message, surtout masquez-vous le visage face à cette infamie !!!!

Bref, la conclusion est qu'il existe deux options pour cette campagne : soit les jeunes sont complètement abrutis et ne comprennent pas le message (dans ce cas, je rends hommage à la politique qui a enfin réussi à faire de nos jeunes des moutons), soit ils ont juste un cerveau et comprennent exactement ou discutent du sens de cette campagne, qui, loin de faire un amalgame douteux entre viol et tabac, annonce juste la couleur en terme de servitude.

L'avantage de cette campagne choc est qu'elle marque les esprits, elle n'a pas pour but de dire ce qui est bien ou ce qui est mal (à l'inverse de beaucoup d'autres), mais elle permet plutôt de faire réfléchir à la situation, à long terme, de la dépendance. Personnellement, je trouve cela très bien, pour une fois qu'on nous demande d'utiliser un peu nos neurones !! Soit dit en passant, je suis moi-même fumeur.

Pour en revenir à notre chère secrétaire d'état, elle n'en est malheureusement pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit de faire des interventions n'ayant pour seul objectif que de brasser du vent. Rappelez-vous son emportement face des injures proférées à son encontre sur Youtube ou Dailymotion, ou encore ce superbe amalgame entre musulmans et "racaille" dans le cadre du débat sur l'identité nationale. Alors, madame, commencez donc par vous offusquer de vos propres extravagances avant de venir donner des leçons et supposer de l'esprit d'analyse des jeunes de ce pays.

En attendant, ceci aura au moins le mérite de nous occuper, au lieu de nous laisser constater le néant de la campagne politique pour les régionales.

2 commentaires:

  1. ... le meilleur moyen de concilier sexe et tabac reste encore la pipe :o)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que la loi Evin interdit la pipe dans les lieux publics ?

    RépondreSupprimer