mardi 23 novembre 2010

Du pauv' con au pédophile

Je suis décidemment son plus grand fan ! Notre Pétillant Monarque nous a encore gratifié de formidables propos respirant pleinement l’intelligence, à l’aide d’un phrasé des plus sommaires syntaxiquement, pour répondre à un journaliste l’interrogeant sur l’attentat de Karachi, afin de pointer du doigt les personnes parlant sans preuve :
"Vous êtes un pédophile, j'en ai l'intime conviction. J'ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j'ai vu quelqu'un mais je ne vous dirai pas qui c'est, et c'était oral. Mais j'en ai l'intime conviction : vous êtes un pédophile."
Cette phrase, sortie de son contexte, lui sert d'exemple pour expliquer que la question du journaliste n'est pas justifiée. Je vous laisse lire la justification de la question sur Rue89...

Quand j’entends ce genre de réponse comme justification, je ne m’imagine que deux options : soit l’orateur est dénué de toute forme d’intelligence, soit il a autant de répartie qu’une grenouille sèche. En réalité, je ne me dis même pas qu’il existe un choix, les deux options sont forcément réunies pour oser dire cela, surtout lorsque l’on représente une des plus grandes puissances mondiales. Oui, parce que c’est bien de cela que nous parlons, de Notre Roi Soleil, l’homme identifié dans le monde entier comme la définition de l’égo, mais surtout faisant référence à notre pays. Mais pour qui allons nous encore passer ? Mon Roi, je tiens à vous rappeler que par le biais de ces mots, vous n’accordez pas la moindre once de respect à vos électeurs, sur lesquels vous déféquer sans rougir en trainant l’image de Votre Nation dans la boue.

Honnêtement j’ai du mal à me concentrer pour écrire, tellement je rigole en relisant cette phrase. Rien n’est étayé, tout est décousu, ça sent le renard du début à la fin, l'écran de fumée n'est même pas visible. Je plains très sincèrement son équipe de communication qui doit avoir envie de s’ouvrir les veines, en voyant qu’il est capable de tout foutre en l’air en moins d’une minute. Bien sûr mon bon monsieur, en déblatérant n’importe quoi, vous enfoncer juste un peu le clou dans votre implication dans cette affaire… Vos avocats doivent apprécier…

Remarquez, si l’on prend un peu de recul, il cite en exemple un sujet sur lequel il doit en connaître un rayon, puisqu'il en a reconduit un supposé à la culture…

Comble de la connerie, il se permet de quitter la salle sur cette petite pointe d'humour : "Amis pédophiles, à demain !". De pire en pire, il est tellement confiant dans sa bêtise qu’il s'en sert pour divertir l'auditoire. Je suis persuadé que l'on peut rire de tout, par contre j'y mettrais juste un bémol au regard de la fonction et du contexte. Je pense qu’à la place des journalistes, je lui aurais gentiment répondu : "Mais casse-toi, pauv’ con !".

Mais jusqu’où va-t-il aller ? Virons-le une bonne fois pour toute, qu’il aille végéter sur les trottoirs de la mairie de Neuilly. Merci Monseigneur, le monde va, à nouveau, pouvoir polémiquer sur La France.

Ci-après quelques sources (dont le fameux journal du Roi) reprenant l’information, pour vous convaincre qu’il ne s’agit pas d’une fiction :
P.S : Merci à Stéph pour l'info

samedi 20 novembre 2010

2011 s'annonce sympathique

Que se passe-t-il pendant que Notre Souverain joue aux chaises musicales à Matignon ? Demandons à notre cher ministre du budget, François Baroin, qui n’a pas vraiment participé aux émois de Matignon et s’est focalisé sur la façon de redresser le déficit de l’état.

Ci-après la liste ses principales mesures qui seront mises en place en 2011 :
  • Les avantages fiscaux accordés aux jeunes mariés ou pacsés, ainsi que ceux bénéficiant aux personnes se séparant sont supprimés. Impossible désormais de faire trois déclarations sur l’année. La mesure concernera surtout les revenus les plus modestes qui ne pourront pas compenser le coût de leur union ou de leur séparation par la baisse de leurs impôts.
  • Le taux de réduction d’impôt qu’offrent les différentes niches fiscales sera, pour chacune, réduit de 10%. Un petit bonus pour le crédit d’impôt sur les panneaux photovoltaïques qui passe carrément de 50% à 25%. Sympa cette option pour que l’écologie participe au paiement des chèques que l’on signe à Mme Bettencourt.
  • Suppression de l’abattement de 15% sur les charges sociales pour les particuliers employeurs. L’avantage c’est que l’on va pouvoir revenir à un peu plus de travail au noir et, du coup, une baisse des cotisations.
  • La TVA des offres triple-play passe de 5,5% à 19,6%. Cette hausse qui sera évidemment répercutée sur les factures de chacun et un petit cadeau à tous ceux qui préfèrent rester chez eux à profiter de la télévision et d’Internet, faute de moyens pour aller au restaurant, au cinéma, dans un bar ou ailleurs dépenser leurs revenus.
  • L’exonération de charge pour les entreprises prend désormais en compte les primes et le 13ème mois. Fin des montages financiers gagnant-gagnant pour les entreprises et les salariés. Le risque c’est que ce soit surtout la fin des avantages financiers des salariés.
  • Le forfait social sur la participation, l'intéressement, l'épargne salariale et les retraites supplémentaires sera relevé de 4 % à 6 %. En même temps, il était important d’enfin taxer un peu plus tous ses employés qui touchaient une partie du bénéfice qu’ils permettaient de dégager.
  • Baisse des remboursements des assurés sociaux. Que dire …
  • Taxation des réserves de capitalisation des assureurs, nouvelle taxe sur les contrats d’assurance-maladie responsables et prélèvement de la CSG et de la CRDS chaque année sur les contrats d’assurance-vie et non plus en fin de contrat. Les assureurs ne sont pas des philanthropes, mais il faut reconnaître que là, ils sont violemment touchés. En même temps, ils ont les plus grosses réserves d’encours financiers. Evidemment, il y a de grandes chances que cette mesure se répercute de plein fouet sur les épargnants.
  • Hausse de la taxation des placements immobiliers ou en action. Disons que cette mesure, bien qu’elle rejoigne toutes celles visant à taxer les placements sans différence de revenus, est relativement sensée.
  • Hausse d’un point de la dernière tranche d’impôt, qui passera de 40% à 41%. Ah, quand même, les plus riches participent un peu…
  • Fiscalité revue à la hausse pour les stocks options et les retraites chapeau. Celle-ci, je la cite parce qu’elle me fait rire : impossible de trouver un chiffre exact. Ne serait-ce pas juste un peu de pommade ??
Tout ça a, de surcroît, été passé en force à l’Assemblée (comme d’habitude !!!).

Heureusement, comme aime à le rappeler Notre Tout Puissant Monarque, nous avons su faire face à la crise et en sommes sortis.
Qu’eut-ce été autrement ???

mardi 16 novembre 2010

A quoi cela peut-il donc servir ?

Depuis mars dernier, et la débâcle des régionales, Notre Seigneur Tout Puissant nous fait miroiter son remaniement ministériel. Voilà une étape qui va changer la vie politique, voilà une décision qui risque de voir apparaître de nouvelles orientations. Et bien non ! On nous ressert le flamboyant François, 1er ministre de la première heure, dont nous n’avons que trop soupé. De son inaptitude à gouverner à ses frasques vestimentaires à Brégançon, qui donc est ce rigolo ? Disons qu’il a au moins une bonne tête qui plaît aux ménagères, il est presque aussi populaire que Navarro. Cela en fait-il un chef du gouvernement ? En France, cela suffit ! Yoann Gourcuff, mettez-vous à la politique, si Notre Epatant Monarque tire son épingle du jeu en 2012, vous figurerez en bonne place…

Passons maintenant à ceux qui constituent ce gouvernement. Je vais me permettre de ne pas être exhaustif et de ne parler que des meilleurs. Dans les départs, évidemment de grandes satisfactions :
  • Bernard Kouchner qui nous rabâche les oreilles depuis des mois avec sa probable démission. C’est sympa d’avoir fait cela pour lui, car il est à ce point pathétique qu’il n’est même pas capable de gérer sa sortie.
  • Fadela Amara qui, en plus de n’être ni pute ni soumise, sera désormais ni considérée. Après tout, à l’exception de son soutien sans faille à la politique sécuritaire elle n’a jamais vraiment rien foutu. Un grand merci donc.
  • Jean-Louis Borloo qui nous fait croire que son départ ne tient qu’à sa propre décision. Comme tout le monde il s’est fait virer, mais à l’inverse des autres il veut le faire la tête haute.
  • Rama Yade qui, à force de la ramener sans réfléchir, s’est gentiment faite remercier. Un peu de tristesse quand même, elle représentait la pluralité ethnique de la France et avait quand même le bon ton de remuer la merde quand elle sentait trop fort.
  • Et le meilleur pour la fin : Eric Woerth ! Ah ah ah ah ah ! Monsieur honnêteté, sang-froid, loyauté et j’en passe. Alors lui, c’est le plus grand bonheur ! Il a enfilé des quenelles à tout le monde pendant des mois et paye enfin son tribut. Néanmoins, c’est une petite surprise, car s’il était si droit dans ses bottes, comment se fait-il qu’il s’en aille ? Profitez bien des tribunaux, monsieur, et surtout qu’ils rendent justice à notre pays et vous fassent payer le prix fort.
Dans ceux qui restent, exception faite du pote Eric W., peu de surprises :
  • Michèle Alliot-Marie aux affaires étrangères, histoire de nous faire oublier Nanard. Sans grand intérêt.
  • Eric Besson à l’industrie. Peut-être que, fort de son passif de raciste à l’époque du questionnement de nos dirigeants sur l’identité nationale, il pourrait nous faire un truc sympa avec les travailleurs sans papier.
  • Roselyne Bachelot dont je ne citerai même pas les fonctions et ne ferai que ce seul commentaire : …
    Ah si, juste pour vous prévenir, c’est elle qui devra gérer le chantier de la dépendance…
  • Et toujours le meilleur pour la fin : Brice H. ! Le fascisme paie dans ce pays !
Et pour finir en fanfare, ceux qui arrivent, mes trois préférés, mon top trois du foutage de gueule :
  • N° 3 : Alain Juppé. On croyait avoir tout vu dans l’exercice du retournement de veste avec l’ami Nanard. Et bien non, on nous sert le père Alain sur un plateau doré. Les bordelais vont apprécier. Il leur a dit, juste après son élection, qu’il ne cumulerait aucun autre mandat avec celui dont il venait d’être investi par ses administrés. Grande classe !!
  • N° 2 : Xavier Bertrand. Le seul qui croyait que la volée des régionales n’était pas un désaveu des électeurs. Ministre du travail. Incapable de comprendre une élection et envoyé dans un ministre crucial à l’heure où le chômage ne cesse d’augmenter…
  • N° 1 : mon préféré, celui qui me donne envie de vomir dès qu’il l’ouvre, j’ai nommé Frédéric Lefebvre. Le pire lèche-bottes du Roi, le plus grand utilisateur de la langue de bois, ce type n’a pas plus d’amour-propre qu’un caillou. Pour moi, ce monsieur est une insulte à l’intelligence. Ce doit être ce qui explique sa nomination…
Ajoutons à cela, en guest star, à la direction de l’UMP, l’ami Copé qui pourra, dès à présent, mener pleinement campagne pour Le Roi plutôt que pour lui-même.

C’est exceptionnel, tout cela me rappelle Don Quichotte et certains moulins à vents.

Prions pour que nous n’en ayons que pour 2 ans…

lundi 8 novembre 2010

Quelle grande classe !!

Comme le temps me manque un peu actuellement, faute de choisir un des nombreux sujets à investiguer de notre actualité, j'ai préféré m'attarder sur un fait bénin mais qui, si l'on y regarde de plus près, est très significatif de la considération que les personnes populaires accordent à leur public.

Hier soir, avait lieu un des matchs phare du championnat de France de football : PSG – OM. A l'issu de ce match, le PSG sort logiquement vainqueur 2 buts à 1, car solide dans le jeu et rarement inquiété par son adversaire. Mais ce n'est pas l'avis de l'entraîneur de Marseille, qui tient un tout autre discours, prétextant que la défaite est tout bonnement due aux embouteillages sur le périphérique parisien.

Je vais perdre juste quelques minutes pour intervenir sur le côté pathétique de la remarque. Apparemment l'escorte du bus des joueurs aurait créé des bouchons, faisant arriver l'équipe au stade 1h15 avant le début du match pour leur échauffement, le raccourcissant donc d'une vingtaine de minutes … Je vous laisse apprécier par vous-même la propension de monsieur Deschamps à assumer ses responsabilités. Ceci étant dit, l'impressionnante valeur de ce monsieur vous fera peut-être excuser la noblesse de ses propos que je vais décrypter ci-après.

Ce zigue s'écoute donc nous raconter qu'un problème de circulation a complètement déconcentré ses joueurs et que, de ce fait, ils se sont inclinés. En termes encore plus simples, le fait d'avoir été bloqué sur le périphérique a empêché ces messieurs de faire leur métier correctement. Savez-vous, Ô grand manitou de la communication, que des milliers de parisiens empruntent cet itinéraire chaque jour pour aller travailler, sans jamais se plaindre à leur patron qu'ils ne sont pas opérationnels car un évènement subi pendant leur trajet les aurait déconcentrés ? Savez-vous que c'est également le cas à Marseille, à Lyon, à Lille et dans toutes les grandes agglomérations françaises ? Alors comment pouvez-vous, aussi simplement, vous apitoyer sur un problème aussi peu conséquent et sans aucune incidence avérée, alors que vos fans, qui se saignent parfois aux quatre veines pour payer leur place au stade et voir vos joueurs, connaissent les mêmes problèmes quotidiennement sans en faire la moindre remarque.

Peut-être serait-il intéressant que, dorénavant, vous ayez recours à un professionnel de la communication afin d'arrêter de vous complaire dans la suffisance, mais surtout pour respecter plus avant ces supporters qui vous permettent de vous nourrir.