mercredi 15 février 2012

Casse toi pauv' conne

Le lundi 12 février 2012 sera désormais à marquer d’une pierre blanche dans l’univers politique français. En effet, madame Christine Boutin a « solennellement » retiré sa candidature à l’élection présidentielle lors du JT de TF1. Le Parti Chrétien Démocrate sera donc orphelin lors de cette future élection et la face des sondages risque d’en être inéluctablement modifiée, car madame Boutin c’était quand même moins de 0,5 % des intentions de vote.

Mais rappelons nous un instant ce que nous propose madame Boutin avant de regarder plus en détail la teneur de ses propos sur TF1 :
  1. Promouvoir la famille, en définissant le mariage dans la Constitution comme l’union d’un homme et d’une femme et en mettant en place dans toutes les communes une préparation au mariage civil. Défendre la vie de la conception à la mort naturelle et assurer les conditions d’une vie digne à tout citoyen, en particulier au plus fragile. Christian Vanneste appréciera.
  2. Refonder notre système éducatif, en créant un ministère de l’Instruction publique qui renonce aux utopies pédagogiques et centre l’école sur son rôle de transmission ordonnée du savoir, de la langue et de la culture françaises. C’est vrai qu’avec un nouveau ministère plein de belles ambitions, le système éducatif risque d’avancer.
  3. Instaurer un nouveau partage de l’effort et de la richesse par une réforme profonde et ambitieuse de notre système fiscal et social : création d’un revenu de base pour tous les citoyens, substitué à la myriade d’allocations existantes et combiné à un impôt payé par tous sur tous les revenus. Somptueux, ne serait-ce que dans la tournure.
  4. Supprimer le droit du sol et faire de l’accession à la nationalité française le point d’aboutissement d’un vrai parcours d’intégration, volontaire, précis et contrôlé. Celle-ci, elle est pour Claude Guéant.
  5. Rétablir la liberté d’expression en supprimant la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité). Je vous laisse apprécier le paradoxe lorsque l’on reprend les principaux points de cette phrase : rétablir la liberté en supprimant l’égalité
Je vous laisse faire votre propre lecture du reste, tout étant plus ou moins du même acabit.
En quelques mots, son désengagement de la présidentielles fera que les plus ouverts de nos électeurs risquent de se trouver désarçonnés au moment de glisser un bulletin dans l’enveloppe. Quelle tristesse…

Mais revenons-en à cette interview faite sur TF1. Que nous dit donc de passionnant madame Boutin ?
  • « Nicolas Sarkozy rejoint les valeurs que je porte depuis 30 ans. » Je pense que Notre Bon Vieux Roi a déjà assez de casseroles pour s’en coller un nouvelle, mais passons et remarquons surtout qu’elle laisse entendre que Le Roi la rejoint et non l’inverse.
  • « Je vais être à côté de Nicolas Sarkozy pour faire gagner la France. » D’une, il y a peu de chance qu’il la gagne et de deux, je ne suis pas sûr que le soutien de madame Boutin l’aide vraiment.
  • « 100 candidats du PCD se présenteront aux prochaines législatives. » En réponse à une question de Laurence Ferrari sur le type d’alliance réalisée avec Notre Monarque Absolu. Je rejoins Jean-Michel Apathie qui se posait la question suivante au Grand Journal : « Soit le président est tombé la tête, soit elle nous ment. » Avec un peu de recul, il faudrait évidemment être le dernier des ahuris pour laisser un parti de malades mentaux présenter 100 personnes aux législatives pour récupérer moins de 0,5 % d’intentions de vote.
  • « Le président de la république a repris un certain nombre de mes idées. » Décidément, il serait sûrement mieux que Nicolas Sarkozy renonce à se présenter en faveur de madame Boutin.
  • Et de conclure en nous disant qu’elle sera « vigilante par rapport aux idées fondamentales du président de la république ». Et bien, bon courage…

Le vrai problème de la notoriété est, à mon humble avis, de n’être même plus capable de se rendre compte qu’on ne sert à rien et qu’on se fout complètement de ce qu'on a à raconter. Comment cette femme, aux idées moyenâgeuses, recueillant moins d’un demi pourcent des intentions de vote peut-elle croire qu’elle influe sur la future élection présidentielle ? Quelle soit simplement conne n’est pas une catastrophe en soi, mais qu’elle nous raconte la vie avec un tel aplomb et une telle énergie me fait dire qu’en plus elle nous prend tous pour des cons.

Cette campagne électorale est un bonheur !!!!!!

lundi 13 février 2012

Interview politique ???

Au moins, nous pouvons dire que dans notre pays, nous nous intéressons fortement à la campagne politique de 2012 grâce aux différentes interventions médiatiques De nos hommes politiques. Une des récentes interviews dont nous avons été gratifiés n’est autre que celle de monsieur Bayrou lors du JT de 20h00 de France 2 du 12 février 2012. Quoi de plus logique que de voir un de nos responsables politiques venir sur le plateau de la plus grande chaîne publique française pour parler de son programme. C’était sans compter sur la qualité journalistique de la rédaction de France Télévision. Alors quid de cette interview ?

Quatre sujets des plus importants ont été abordés lors de cette discussion :

  1. Que pensez-vous du positionnement de Nicolas Sarkozy sur la problématique du chômage qu’il explique dans un article du Figaro ?
    Nous avons droit à une réponse très politiquement correcte de monsieur Bayrou qui critique le fond (et là je le rejoins pleinement) d’une manière des plus larmoyantes (là je le rejoins moins) et qui ne donne aucune solution (là je ne le rejoins plus du tout).
  2. Que pensez-vous du nouveau plan d’austérité voté au parlement grec ?
    Ici, monsieur Bayrou nous explique que s’il devait voter au parlement il « exprimerait ce qu’il aurait à dire ». Il explique néanmoins que l’Europe aurait dû proposer un refinancement de la dette grecque sur le long terme à des taux plus adéquats.
  3. Que pensez-vous du fait que Madame Merkel soit apparue auprès du président à l’Elysée ?
    Evidemment monsieur Bayrou est outré d’un tel procédé et ne trouve pas cela normal.
  4. Quelle est votre position sur le manque de signatures auquel doit faire face Marine Le Pen ?
    Monsieur Bayrou reste très politique sur ce point, défendant que cela est dommage et qu’il faut s’en inquiéter, mais qu’à ce jour rien est avéré et que c’est toujours la même histoire avec les signature du FN.


Nous constatons que monsieur Bayrou ne nous apporte pas vraiment d’éléments de réponse et pourrions en être interloqués. Personnellement, ce qui me choque vraiment c’est la teneur des questions de monsieur Delahousse. A aucun moment ne sont abordées les propositions électorales de monsieur Bayrou (peut-être cela l’arrange-t-il d’ailleurs), à aucun moment les problèmes réels de notre société ne sont évoqués : crise de la dette, chômage (quoi qu’il est un peu cité…), augmentation de la fiscalité via la TVA, éventuel désengagement de l’€uro, et j’en passe. Au lieu de cela, selon France Télévision, nous aimerions savoir si Madame Merkel a sa place dans le palais de l’Elysée (A quel point faut-il être naïf pour croire que nous avons besoin de l’avis d’un autre pour trouver ça déplacé), connaître l’avis de monsieur Bayrou sur ce que déclare monsieur Sarkozy (mais nous souhaiterions surtout savoir ce qu’a à déclarer monsieur Bayrou), entendre ce que monsieur Bayrou aurait pu dire au parlement grec (très intéressant…), ou encore le voir nous expliquer son ressenti sur les signatures de madame Le Pen….

Sincèrement, de qui se moque-t-on, croyez-vous que ces sujets soient vraiment au cœur du débat politique, ou êtes-vous désormais certains qu’il ne faille plus aborder les vrais problèmes de société ?


Ces médias sont de plus en plus pathétiques. Cela n’avait rien d’étonnant venant de Jean-Pierre Pernault lorsqu’il avait été introduit journaliste politique en janvier 2009, mais que cela devienne de plus en plus le cas sur le service public me fait un peu peur. J’ai hâte de voir la prochaine interview politique de France Télévision…